Les meilleurs plugins WordPress – Part.2

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Aujourd’hui, deuxième partie de notre petit guide sur les plugins WordPress essentiels pour votre site internet. Avec la flopée de plugins que propose WordPress, on n’allait pas s’arrêter aux quelqu’un présentés dans notre premier article.
Cette fois-ci pas d’introduction ou autre présentation, on passe directement au cœur du sujet mais vous êtes libres de faire un petit tour par ici pour lire notre premier article sur le sujet.

 

Woocommerce

Woocommerce c’est l’un des plugins WordPress les plus connus et c’est aussi la référence pour ceux qui souhaitent installer une boutique en ligne sur leur site internet.
Ce plugin WordPress va vous faciliter la vie pour vendre vos produits en ligne qu’ils soient physiques ou numériques. Le plugin propose entre autres une large gamme d’extensions, des options de paiement nombreuses, et est relativement simple à utiliser.

Jetpack

Jetpack, c’est une solution développée par les développeurs de WordPress eux-même qui va vous aider à bien des choses. Générer davantage de trafic, sécuriser votre site internet, surveiller et optimiser les performances de votre site et pleins d’autres choses !
Vous allez retrouver dans ce plugin un certain nombre d’options et de modules que vous allez pouvoir activer et désactiver à votre guise.

Le plugin est en grande partie gratuit, cependant vous allez pouvoir trouver une version premium proposant des sauvegardes et plein d’autres fonctionnalités plus ou moins utiles à tout le monde.

Contact Form

L’un des meilleurs moyens d’activer des conversions sur votre site web va être votre formulaire de contact. Basique mais efficace, c’est un moyen de conversion essentiel et Contact Form va vous permettre d’ajouter un ou plusieurs formulaires personnalisés sur votre site WordPress.

Le plugin Contact Form va vous permettre de simplifier les interactions, les réponses et différents messages transmis sur le site web. Avec la prise en charge des Captcha et la compatibilité avec des plugins de sécurité comme Akismet, votre sécurité et votre boîte mail seront tranquilles.

Akismet

On continue donc sur Akismet. C’est le plugin antispam WordPress par défaut mais il n’en reste pas moins excellent. Simple d’utilisation et de configuration et très efficace, pas grand-chose à dire de plus la-dessus.

Vous l’aurez compris après ces deux sélections, certains plugins WordPress sont aujourd’hui de véritables incontournables pour les créateurs de site internet et génèrent à leur tours la création de modules complémentaires.
Ces listes ne sont bien sur pas exhaustives, libre à vous de fouiller par vous-même la multitude de plugins WordPress que l’on peut trouver sur le web !

Merci

Votre message a bien quitté la Terre, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.