Les réseaux sociaux pour les entreprises

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les réseaux sociaux et les entreprises

Depuis l’arrivée des réseaux sociaux dans nos vies, 99% d’entre nous les utilisons ou les avons utilisés. Que ce soit Facebook, Twitter, LinkedIn ou même Google, à chacun sont pêché mignon mais nous sommes tous inscrit dessus, que nous soyons actifs ou pas.
Et il n’a pas fallu longtemps pour que les entreprises fassent de même. Grandes marques ou TPE du coin, aujourd’hui beaucoup d’entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux mais un bon nombre en sont encore absentes.
Et c’est pour vous les absents des réseaux sociaux que j’écris ce court article, pour vous montrer simplement en quelques points que vous n’avez aujourd’hui plus aucune raison de ne pas vous inscrire sur Facebook et compagnie.

 

Vous faire connaitre, tout simplement

Créez votre compte, publiez quelques post intéressants, restez actifs sur les réseaux sociaux et vous ferez naturellement connaitre votre entreprise auprès de potentiels fournisseurs, clients ou partenaires.

 

Trouver et démarcher de nouveaux clients

Forcément c’est beaucoup plus facile quand on a accès à des outils de ciblages comme ceux que propose Facebook ou Twitter pour ne citer qu’eux. Âge, genre, zone géographique, centre d’intérêt…
Vous n’avez plus qu’à cibler et démarcher.

 

Améliorer votre SEO facilement

Social Media Optimization ou optimisation pour les médias sociaux en français.
Il s’agit tout simplement d’un ensemble de techniques et de procédés qui vont permettre d’attirer des visiteurs sur votre site web via les réseaux sociaux.
Le SMO (Social Media Optimization) va donc influencer votre référencement naturel et votre visibilité sur internet.

 

Augmenter le trafic de votre site internet

En partageant le contenu de votre site internet sur vos réseaux sociaux, vous vous assurez une source de trafic supplémentaire.
En créant du contenu intéressant, vous inciterez au partage et amènerez une nouvelle communauté à découvrir votre site et votre entreprise.

 

Un effet de mode devenu un véritable moyen de communication

Effet de mode à leur sortie, les réseaux sociaux sont rapidement devenus de véritables moyens de communication. Aujourd’hui tout le monde utilise les réseaux sociaux de façon personnelle ou professionnelle. En choisissant bien votre réseau social par rapport à votre cible, vos besoins, votre activité, vous bénéficierez d’un moyen de communication vaste et précis vous permettant d’atteindre des cibles qui correspondent aux prospects que vous recherchez.

 

On ne va pas s’étendre plus sur le sujet pour aujourd’hui, mais vous l’aurez compris, les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour les entreprises de communiquer ou de mettre en valeur leurs outils de communication déjà existants.
Mais attention, n’allez pas croire qu’il est facile de communiquer sur les réseaux sociaux. C’est un job de longue haleine qui va vous demander du temps, beaucoup de temps. Mais croyez-moi, si vous faites les choses bien, vous pourrez facilement en mesurez les retours !