Nos conseils pour optimiser votre référencement local

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous travaillez en grande partie avec des clients proches de chez vous et de votre zone de chalandise ? Il va falloir bosser votre référencement local dans ce cas !
Pourquoi ? Petite fournée de chiffres : 25% des requêtes sur Google sont à caractère locales, mais ce qu’il y a de plus beau, c’est que dans ces recherches locales, 88% des requêtes faites sur téléphone se transforment en visite ou en appel téléphonique.

Alors, intéressé ? Alors lisez bien la suite et appliquez ces quelques conseils de référencement local à votre affaire.

 

Pensez géo-localisation pour le référencement de vos pages

Le référencement de vos pages web se base principalement sur l’utilisation de mots-clés pertinents à votre activité à la fois dans les titres et les textes. Prenons l’exemple d’un restaurateur, celui-ci souhaitera forcément se référencer sur le mot-clé « restaurant », un mot-clé très recherché et très concurrentiel.

Mais si vous veniez à rajouter par exemple « marseille » derrière « restaurant » ? Je vous le donne en mile, vous allez pouvoir largement optimiser votre référencement local en prenant en compte la dimension géographique de votre commerce ou entreprise dans votre SEO.

 

Optimisez balises title et méta

Les balises title et méta de votre site et de vos pages ont un rôle certes indirect, mais important avec votre référencement local.
Ce sont en effet ces balises qui s’affichent dans les résultats Google lorsque votre site apparaît, ces balises mettent en avant votre site auprès des internautes.
En mettant en avant votre emplacement géographique dans vos balises title et méta, vous allez augmenter votre taux de clique dans les résultats de recherche.

 

La page Google My Business

Google My Business est votre meilleur ami.

Voila qui résume bien la chose, avoir une page Google My Business permet à toutes les entreprises d’apparaître de manière locale dans les recherches géolocalisée et d’offrir aux potentiels clients toutes les informations dont ils ont besoins pour vous trouver : numéro de téléphone, adresse, mail, produits vendus, photos…

 

Les annuaires locaux

L’annuaire papier a fait son temps, il est vrai. Mais il a bien vite trouvé sa relève dans les annuaires en ligne.
En vous inscrivant et vous référençant sur des sites comme Les Pages Jaunes, Yelp et même sur des annuaires de plus petites taille, vous allez permettre à votre référencement local de se renforcer, mais également vos clients vont pouvoir par exemple laisser des avis, renforçant ainsi votre notoriété.

 

Les avis justement

Comme mentionné juste avant, en s’inscrivant sur des annuaires, vous laissez au gens la possibilité de noter votre entreprise. Et il en va de même avec votre page Google Business (encore elle !). Plus un établissement est bien noté sur My Business et les autres sites, plus votre référencement va travailler mais également vous allez inspirer davantage confiance à vos clients potentiels.

 

Pensez mobile

Dernier point mais pas des moindres, pensez développement mobile pour site internet. Il est fini le temps où il suffisait d’avoir un site « bateau »pour gagner des clients.

Aujourd’hui, 60% des recherches locales ont lieu sur mobile, autant vous dire que si vous site internet est une galère à déchiffrer sur écran mobile, vous risquez de passer à coté d’un grand nombre de clients potentiels !

 

Faites appel à Abyxo pour la création de site internet ou le référencement local

Une idée ? Un projet ? Entrez en contact avec notre équipe et faites-nous la description idéale de votre projet, afin que nous puissions en comprendre les enjeux et que notre réponse soit au plus proche de vos attentes

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@abyxo.com, ou par téléphone au 09 87 76 77 78.

Merci

Votre message a bien quitté la Terre, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.