Pourquoi créer son site internet ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Eh oui, la question se pose encore en 2019, et si vous êtes arrivés là, c’est que vous aussi vous vous posez cette même question : mais pourquoi est-ce que j’aurais besoin d’un site internet ? Qu’est-ce que je pourrais y gagner ?

Bienvenue dans le monde moderne, aujourd’hui tout passe par internet, que vous le croyiez ou non d’ailleurs. Mais admettons, vous êtes sceptique, vous demandez plus que ma parole pour être convaincu. Eh bien c’est parti pour vous démontrer les bénéfices d’un site internet !

Pourquoi créer un site internet ?

Premier argument, et pas des moindres, un site internet vous assure d’avoir une présence et un outil de communication sur le web présent 24h/24 et 7j/7. Weekend, jour férié, jour de flemme… Le site internet ne fait jamais grève, il vous représentera tout au long de l’année sans interruption et ça, c’est le seul moyen de communication qui peut vous l’assurer.

Deuxième point. Lorsque vous possédez une entreprise, communiquer sur celle-ci et la présenter sont essentiels afin de créer un début de relation de confiance avec votre clientèle. En possédant votre propre site internet, vous devenez maître de votre communication, vous êtes seul décideur de ce qui s’y trouve écrit. Vous y mettez les mots que vous voulez afin de présenter au mieux votre activité, de la façon que vous le souhaitez.

Un site internet est également une vitrine à ne pas négliger pour votre entreprise. Libre à vous d’y présenter votre savoir-faire, vos produits, photos ou vidéos à l’appui afin de convertir les visiteurs en clients potentiels pour votre entreprise.

Enfin, ne pas oublier qu’aujourd’hui, posséder son propre site internet vous apportera une réelle crédibilité.

Quelques chiffres à l’appui

Allez pour les plus gourmands, une bonne ration de chiffres et de pourcentages, pas inintéressant pour autant !

  • 85% des français ont accès à internet.
  • 74% l’utilisent tous les jours.
  • 18h/semaine, la moyenne du temps passé sur internet par les français.
  • 58min/jour, le temps passé par les français sur l’internet mobile.
  • 60% des français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016.
  • 70% des français font une recherche internet avant d’appeler une entreprise.

Je vous épargne les lignes de statistiques sur l’utilisation des différents navigateurs internet, le nombre d’emails envoyés chaque jour ou encore le nombre d’inscrits Facebook qui jouent à Candy Crush (oui oui vous).

Ce que l’on peut retenir d’important pour votre entreprise dans ces quelques lignes de chiffres, c’est que les français sont connectés, ils sont en très grande majorité présents sur internet, présents de façon journalière et encore plus important, ils achètent et se renseignent sur vous via internet !

En bref

Vous êtes une belle entreprise, vous proposez des produits de qualités, vous avez toujours su répondre aux besoins de vos clients, alors pourquoi vous priver d’une partie de nouveaux clients potentiels ?
Faite le grand saut, munissez d’un site internet de qualité et touchez une clientèle qui vous échappe depuis déjà trop de temps !

Merci

Votre message a bien quitté la Terre, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.