Quelques-unes des meilleures banques d’images gratuites

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lors de la création d’un site web, on est toujours à la recherche d’images, de photos ou de visuels gratuits et libres de droits à utiliser. Mais si vous avez passé du temps sur internet à la recherche d’images gratuites et surtout de qualité, vous avez dû vous rendre compte du nombre de banques d’images libres de droits qu’il existe !
Et c’est une bonne nouvelle, plus de quantité nous donne souvent plus de choix, mais encore faut-il savoir où chercher !
Je vais donc vous présenter un peu plus bas une liste (non exhaustive bien sûr) de banques d’images gratuites et libres de droits très complètes qui vous seront croyez-moi très utiles durant la création d’un site internet ou bien la création de visuels pour vos réseaux sociaux ou différents médias.

Unsplash, la qualité

Unsplash, très certainement la banque d’images libres de droits préférée des graphistes et à raison. Unsplash est l’une des banques d’images les plus récentes mais aussi les plus fournies. De nombreuses collections, des images d’une belle qualité esthétique, en haute définition.
Toutes les photos que vous trouverez sont complètement gratuites, que ce soit pour un usage personnel ou commercial vous n’aurez besoin d’aucune permission de qui que ce soit.

 

Pexels, la variété

Peu importe ce que vous recherchez, vous le trouverez certainement sur Pexels, pour un site web, vos réseaux sociaux, du print ou d’autres médias, encore une fois toutes les images présentent ici sont entièrement gratuites et libres de droit.
Vous trouverez d’ailleurs aussi une banque d’image vidéo disponible sur le site.

Pixabay, le choix

Un des sites les plus connus lorsque l’on parle d’images libres de droits. Plus d’un million de photos de qualité sur des domaines extrêmement variés. Photos, images vectorielles, illustrations et même vidéos, vous trouverez un peu de tout sur Pixabay.
Attention cependant, certaines images du site sont sponsorisées via Shutterstock.

Free Images, les critères

Il vous faudra simplement créer un compte pour profiter du téléchargement d’images sur le site. Vous pourrez affiner vos recherches par différents critères comme la date, orientation, la résolution, la couleur ou même le modèle d’appareil photo utilisé.

 

Ces différentes banques d’images gratuites vont vous permettre d’habiller votre site web, d’illustrer vos articles ou publications sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les utiliser tels quel ou bien dans des visuels travaillés.

Vous l’aurez compris, le choix vous appartient tellement les banques d’images libres de droits sont nombreuses. Mais peu importe le site que vous choisissez, faites bien attention à respecter les différents types de licences. Certaines autorisent l’utilisation commerciale des images, d’autres non, certaines autres demandent simplement de citer l’auteur.

Que vous soyez graphiste, webdesigner ou entrepreneur, prenez le temps de fouiller ces différents sites et vous trouverez certainement votre bonheur !

Merci

Votre message a bien quitté la Terre, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.