Le site internet aujourd’hui

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Etre présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toutes les entreprises. Il ne faut pas voir la réalisation d’un site web comme une dépense mais plutôt comme un investissement, vous vous rendrez rapidement compte des bienfaits de celui-ci à la fois sur vos ventes, mais aussi sur votre notoriété et votre relation avec vos clients.

 

Quelques chiffres

  • 83% des français âgés de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi elles se connectent sur internet depuis leur lieu de travail.
  • Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.
  • 2 millions de requêtes Google sont effectuées chaque minute
  • Un taux de pénétration de 83% en France

Pourquoi créer votre site internet

Améliorer votre notoriété : La création d’un site internet vous permet de vous faire connaître en diffusant en même temps une présentation de votre entreprise, de vos activités, de vos produits et de votre actualité.

Élargir votre activité : Démarcher coûte cher, avec internet cette logique est inversée puisque ce sont vos clients potentiels qui vous cherchent. A vous donc d’être présent là où la majorité des recherches ont lieux : Internet.

Être présent 24/7 : Le site internet vous permet une présence en continu à travers le monde.

Gagner du temps : Avec un site internet, vous pourrez changer les informations et les actualités de vos produits et de votre entreprise en un rien de temps.

Ne pas laisser de place libre à vos concurrents : Si vos clients ne vous trouvent pas sur internet, ils trouveront certainement des offres concurrentes pour satisfaire leurs besoins.

 

En bref

Créer un site internet n’est pas une dépense, mais un investissement rentable pour toucher et transformer de nouveaux prospects et être visible en permanence. Étant donné ses nombreux avantages, il est aujourd’hui dangereux pour une entreprise de se tenir à l’écart du web.

Merci

Votre message a bien quitté la Terre, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.