En ce début décembre, faisons un point ensemble sur tout ce qu’il s’est passé le mois dernier dans le monde du marketing !

Voici donc ce qui ne fallait pas louper de l’actu web Novembre 2021. 

Le Microsoft Ignite

Si vous ne la connaissiez pas encore, Microsoft Ignite est une conférence qu’organise Microsoft, chaque année, pour les développeurs et les professionnels de l’informatique. Malgré tout, cette conférence reste ouverte à tous, il faut seulement s’y inscrire au préalable. Celle-ci dure entre trois et cinq jours et comprend des sessions de présentations ainsi que des ateliers pratiques. 

Cette année, la conférence revient pour une nouvelle édition en ligne du 2 au 4 novembre. Les thèmes abordés étaient la découverte des derniers outils, des sessions de formation, des opportunités de réseautage, … Et j’en passe. 

conférence

Comme d’habitude Microsoft, avec Microsoft Ignite, nous offre la chance d’apprendre, de se connecter au monde actuel et de créer.

Du Mouvement chez Snapchat dans l'Actu Web Novembre

Anne Laurenson change de poste ! 

Travaillant depuis 14 ans chez Google, dont 10 à la tête de la croissance d’Android, Anne Laurenson travaille depuis chez Snapchat en tant que première directrice générale des partenariats mondiaux avec les opérateurs. Elle sera donc la première cadre de Snapchat à diriger une équipe mondiale. 

snapchat

En clair, sous la direction de Nana Murugesan, directeur général des marchés internationaux et des partenariats mobiles, Anne Laurenson sera responsable de la stratégie de Snapchat en matière de partenariats avec les opérateurs aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), ainsi que dans la région Asie-Pacifique.

Son but sera de renforcer les relations avec ces opérateurs de télécommunications afin de créer ensuite une valeur commerciale mutuelle et donc de permettre aux personnes du monde entier d’utiliser l’application en profitant du potentiel de la réalité augmentée. 

Nous lui souhaitons bon courage et de belles années à venir chez Snapchat ! 

Le Black Friday et ses Opérations de Folies

Après quelques thèmes plus sérieux, nous allons maintenant parler de sujet beaucoup plus intéressant (je trouve) comme le Black Friday. 

Il est vrai que les consommateurs se lassent peu à peu du Black Friday… C’est pourquoi certaines marques ont décidé de changer la donne cette année et de privilégier des opérations chocs en matière de e-commerce. 

Le Black Friday et ses offres qui donnent envies…

Comme de nombreux commerces en ligne voulez-vous, vous aussi, innover durant le Black Friday ? 

Rue du Commerce, un Black Friday qui commence tôt !

A l’occasion du Black Friday, Rue du commerce propose à ses clients des offres incroyable pendant une semaine entière, du lundi 22 novembre au 28 novembre. 

Comme cette entreprise française, mettez fin aux promos qui durent une seule journée et laissez vos clients bénéficier d’une semaine pour faire le choix !

Le mois des promos by Amazon

Cette année, Amazon innove à son tour…

Habituellement, la plateforme gâte déjà ses clients avec une semaine complète de promo, mais cette année, c’est encore mieux ! Depuis le mois d’octobre, la marque propose des réductions avec son opération Black Friday avant l’heure avec la possibilité de payer les produits quatre fois sans frais.

Le but est donc d’attirer un maximum de clients sur le site, mais surtout accroître les abonnements Amazon Prime.

Chez Abyxo, on s’occupe de toute votre stratégie marketing même durant le Black Friday, si vous le souhaitez !

Le Grand Prix By Com&Médias

Pour finir, nous avons une petite nouvelle pour cette fin d’année… Le Grand Prix Com&Médias s’apprête à dévoiler son palmarès 2021. 

Et oui, nous connaissons enfin la date de cet événement. Le 10 décembre dès 11H45 au Théatre 100 Noms (Quai des Antilles ; Nantes) retrouvez la cérémonie de remise des prix suivie d’un cocktail. Le jury sera composé de professionnels de la communication de l’Ouest (DA, DC et CR) et présidé par Romain Teissedre, responsable Communication & Partenariats de l’entreprise FAGUO, a délibéré et établi le palmarès 2021. 

Alors impatient de connaître les résultats ? Nous ouiii !