Ça y est, l’été est bel et bien fini ! La grisaille fait son grand retour même chez nous, à Marseille… Même si, ce temps donnerait envie de rester sous la couette toute la journée devant Netflix, le monde ne s’arrête pas de tourner et le web, lui, ne fatigue jamais ! 

Voici, pour vous, ce qu’il ne fallait pas louper de l’actu web Octobre 2021.

L’Automation Day 2021

actu web

 

Depuis 2016, l’Automation Day est un événement unique en France ! Cette année, il a eu lieu le Mardi 5 Octobre et par chance était ouvert au public, 100 % online et gratuit. C’est pas mal non ?

Le thème de l’événement, le Marketing Automation, sa pratique, ses bénéfices et ses astuces ainsi que les thématiques content, inbound, data, sales & growth. Un programme bien complet qui vous aura fait découvrir tout ce qui se cache derrière l’expérience client. 

Des invités renommés ont également marqué l’événement, puisque les meilleures entreprises du MarTech étaient présentes pour vous offrir des conférences, des ateliers, des stands virtuels toujours plus intéressantes les unes que les autres. 

De quoi devenir à votre tour un pro du Marketing Automation ! 

Rendez-vous l’année prochaine, pour une Automation Day encore plus passionnante… 

L’Instagram Vidéo

Au milieu du mois, Instagram a, lui aussi, marqué le monde du web avec la fusion de ses IGTV et des vidéos du flux en un seul et unique format : Instagram Vidéo.

Le but est donc de faciliter la découverte de nouveaux contenue grâce à la centralisation des deux formats dans un seul onglet. Rien ne changera pour les créateurs, ils pourront poster des vidéos de manière croisée via les Stories ou les DM. 

actu web

Mais d’autres changement sont prévus…

En effet, les aperçus IGTV dans les flux dureront maintenant 60 secondes sauf pour les vidéos publicitaires où la limite reste de 15 secondes. Ce nouveau format s’appellera désormais « Instagram In-Stream Video ADS ».

TikTok et la cybersécurité

Puisque nous sommes en plein dans les réseaux sociaux, parlons désormais de TikTok. 

TikTok fait de plus en plus parlé. En effet, après une croissance sur le marché incroyable, TikTok continue de faire du bruit. Cette fois-ci, TikTok s’attaque à la cybersécurité.

Suite à de nombreuses polémiques, TikTok a beaucoup était critiqué par l’utilisation massive du réseau social par les plus jeunes et le nombre de vidéos postées sur la plate-forme pouvant choquer des enfants de ces âges. C’est pourquoi, afin de montrer son implication et sa prise de conscience face à ce problème, TikTok à lancé sa campagne #BeCyberSmart durant le mois de la cybersécurité.

Le principe de la campagne, poster une série de conseils sur le compte @TikTokTips. Le but est donc de sensibiliser les plus jeunes à la sécurité en ligne, mais également à les éduquer sur les menaces présentes sur la totalité des médias sociaux. 

Pour ma part, je trouve cette initiative plutôt intéressante. Et vous ? 

Vous aussi utiliser les réseaux sociaux ? 

Pourquoi est-il important de toujours définir sa cible marketing ?

 

Pour finir, cet article, quoi de mieux qu’une astuce pour réussir dans le marketing ? Nous avons mené l’enquête pour comprendre et vous expliquer pourquoi, définir sa cible est primordial dans n’importe quelles situations !

choisir la cible

Tout d’abord, la réussite d’un produit ou d’un service dépend forcément de son accueil par le public. Prendre le soin de définir préalablement sa cible marketing est donc la base d’une communication réussie. 

Connaître les personnes à qui vous vous adressez

De nos jours, les consommateurs sont en quête de solutions personnalisées qui vont répondront parfaitement à leur demande. Le marketing de masse n’est donc plus la meilleure méthode à utiliser pour une campagne publicitaire. (Et oui, les choses changent.) Ils faut donc réussir à s’adapter à chacun, à chaque mode de vie, personnalité, et priorités. 

L’important est donc de bien connaître son audience et de définir une cible marketing afin que le message transmît impact réellement chaque individu. C’est seulement en s’adaptant aux attentes de la clientèle visée que la campagne aura la chance de réussir. 

Maximisez donc vos chances de marquer votre public et trouver votre cible ! 

Réduire vos dépenses

dépenses

En s’adressant au bon public, vous éviterez de mener différentes actions inutiles et donc de perdre de l’argent, une chose primordiale dans chaque entreprise ! 

Cette approche permet d’identifier et de mieux utiliser les canaux à exploiter pour toucher votre cible. Chaque client a un canal qu’il affectionne particulièrement. Il faut donc le définir en fonction de la cible et axer sa campagne sur celui-ci majoritairement. 

Améliorer vos ventes

Tout produit ou service présent sur le marché est destiné à répondre à un ou plusieurs besoins. Afin que votre offre soit réellement utile pour le public visé, il est important de définir également les besoins et les attentes de votre cible. 

En touchant le bon public, vous maximiserez les chances de le convaincre d’utiliser vos produits et donc à s’intéresser à vous.  

Afin de vous renseigner au mieux sur cette méthode, un article arrive bientôt sur les étapes à suivre pour établir une cible marketing. Alors heureux ? 

Pour plus d’articles : 

Livre blanc e-commerce à télécharger gratuitement

Récupérez un condensé d’informations pour vos projets E-commerce !

Suivez-nous !