Google My Business pour améliorer son référencement local

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Google n’est pas avare de nouveauté, mais certaines d’entre-elles passent parfois un petit inaperçu, et c’était le cas de Google My Business à sa sortie. L’outil était surtout vu par les entreprises comme un extra et non comme essentiel pour se développer sur le web.
Mais vous vous en doutez, Google n’a pas laissé cela en l’état, et aujourd’hui Google My Business revêt une importance toute particulière pour le référencement local des entreprises !

 

Qu’est-ce qu’un fiche Google My Business ?

Commençons par le commencement, la création d’une fiche Google My Business est aujourd’hui indispensable pour réussir sur le web et optimiser votre référencement naturel pour bon nombre de raisons que nous verrons après.

Google My Business pour la définition est un outil gratuit de Google qui offre aux entreprises locales (retenez bien le « locales ») d’apparaitre facilement dans les recherche Google et Google Maps et de se référencer localement.
En possédant une fiche Google, vous allez pouvoir controler les informations concernant votre entreprise et vos produits dans les pages de résultats Google, vous pourrez gérer les avis laissés par les internautes, publier du contenu. L’outil parfait en somme pour les entreprises qui cherchent à briller localement.

 

L’importance de Google My Business

Premier gage de qualité

Merci

Votre message a bien quitté la Terre, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.